Notre Domaine

Domaine Saint-Andéol, l’excellence génération après génération

Construit sur les hauteurs de Cairanne, à l’emplacement d’un ancien monastère, le Domaine de SAINT ANDEOL, autrefois appelé Prieuré de Saint Andéol, existait déjà en l’an 1123.

Propriété de la famille Beaumet depuis 4 générations de père en fils, aujourd’hui Jean-Jacques et son frère Patrick sont à la tête de l’exploitation, suivra ensuite une nouvelle génération (la cinquième), Marion (sa fille) qui se prépare à reprendre le flambeau après ses études œnologiques.

En près de 50 ans, le domaine est passé d’une surface de 6 à 35 hectares.

La particularité des vignes du Domaine, réside dans la nature de son sol argilo-calcaire, recouvert de galets roulés par endroit, plantées sur les coteaux, entourées de pins et de garrigues, elles bénéficient d’une excellente exposition d’ensoleillement, donnant ainsi des vins d’une très grande qualité.

Marion, 3 ans
Photo de papi, papa et Marion
LES TERROIRS :

Notre vignoble, d’une superficie de Trente-cinq hectares, est réparti sur 2 communes:                                                 VISAN et CAIRANNE

On y trouve les différents cépages utilisés qui apportent leur richesse aux vins :

    • Grenache,
    • Carignan,
    • Syrah
      et Mourvèdre

Des coteaux ensoleillés, de la garrigue odorante, une rivière qui change d’orthographe…

Cairanne est un village de charme, qui se dévoile au détour d’un piton rocheux et retient les visiteurs, séduits par ses vins rouges, rosés et blancs. Les atouts de l’appellation : un esprit « village » entretenu par plusieurs générations de vignerons, un climat chaud et sec pour des vins aux arôme riches et harmonieux.

Le village de Cairanne est situé dans le Haut Vaucluse, à 2 pas de l’Enclave des Papes et de la frontière départementale ave la Drôme.

Le vignoble se développe particulièrement au Moyen-Age sous l’influence des Templiers puis des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem.